dp. : les 6 mois derniers en Asie ont été nourris par l'observation de ces modifications d'échelles tout autant dans l'espace sociologique que physique.
cz. : En permanence de nouvelles échelles à inventer : Je me déplace, ai à instaurer de nouvelles distances à l'environnement, en même temps que je m'y insère.
Nouveaux désirs de déplacement . Répertorie de "nouvelles échelles" : nouvelles distances au réel expérimentées. (géographie, climat, densités de populations...).
Echelles, visibilités, Quelle capacité de mouvement ai-je à l'intérieur de ces échelles : quelle échelle par rapport à celle de mon corps? Anthropocentrisme et persévérance dans un mouvement continu qui vient placer mon corps entre ces différentes échelles. Quelles postures? quelle dialogue engager avec l'environnement-échelle-histoire? Le mouvement, la mise en mouvement du territoire, son déplacement. Je veux pouvoir englober ces deux échelles : celle, constante, de mon corps et celle, variable, de mon environnement. En faisant ce lien, je définis une réalité différente des deux premières.
Quels rituels ou quels protocoles à inventer pour pouvoir passer "entre" ?